Les temps sont vraiment difficiles pour les amis et le club du Borussia Neunkirchen. Ils passent devant une commission financière le 10 Octobre 2018. Il manquerait 30 000 € dans les caisses du club suite à des mauvaises gestions financières des précédentes directions. Ce qui signifierait pour une rétrogradation dans la dernière des dernières divisions, la mort du club à coup sûr.

Petit rappel :

Neunkirchen (en Sarrois Neinkerje et Neinkeij), 45 000 habitants, ancienne ville sidérurgique de la Sarre, à environ 20km au Nord-Est de Saarbrücken.

Le club centenaire du VFB Borussia Neunkirchen 1905, c’est 54 années en Première Division Allemande au début du XXeme siècle (depuis 1912), une finale de coupe d’Allemagne (1959), 7 Coupes du Saarland, et des titres multiples dans les divisons inférieures régionales. Un bon petit club traditionnel allemand « traditionsverein ».

Aujourd’hui le club évolue en 6ème Division Allemande (niveau DH ou R1 actuelle en France). Généralement les samedis après-midi, les matchs se déroulent dans le vieux stade insalubre Ellenfeldstadion, dont une partie est récemment fermée car dangereuse. 400 à 500 spectateurs de moyenne, ce qui est très honorable pour cette division.

Les supporters de Neunkirchen et Saarbrücken sont amis depuis les années 90. Par analogie, nous sommes donc aussi en bon termes avec Neunkirchen. Nous nous y rendons (malheureusement pas assez!) depuis plus de 10 ans maintenant. Les gars de Neunkirchen, souvent mélangés aux frères Sarrebruckois, viennent eux plus régulièrement dans nos travées de Marcel Picot.

Vendredi contre Sochaux, une grande quête sera faite pour participer au redressement de ce club. Le Borussia ne doit pas mourir !!