Suite à la parution du communiqué en début de semaine concernant l’organisation des festivités des 50 ans de l’ASNL, avec en premier thème l’organisation du déplacement à Reims, des responsables du Saturday FC ont rencontré ce jeudi le correspondant sécurité ASNL et le référent supporter SLO (agent de liaison club / supporters).

Pour rappel, la position des Pouvoirs Publics était plutôt obtuse et déterminée à interdire la venue des supporters nancéiens à Reims ce samedi, avec en ligne de mire la publication éventuelle d’un énième arrêté visant à interdire ou restreindre ce déplacement. Le club de Reims faisant par ailleurs valoir une interdiction de déploiement de tifo et d’animations (cliquez sur la note ci-après)

note du Stade de Reims

Face à ces éléments et à l’attitude attentiste de nos interlocuteurs de l’ASNL, à ce moment, le Saturday FC, avec le soutien de l’avocat de l’ANS (Association Nationale des Supporters), Maître Pierre Barthélémy, s’est rapproché de la LFP afin de les alerter sur les conditions de ce déplacement qui se devait être avant tout festif. Voir échange de mails ci-après.

mail du SFC à la LFP

réponse de la LFP

Suite à notre démarche active, nous avons appris mardi que le club de Reims avait revu sa position concernant les modalités d’accueil des supporters et avait retiré l’interdiction de déploiement de tifo. Nous saluons ce geste pragmatique de la part du club rémois. Par ailleurs, la Préfecture s’est visiblement alignée sur cette décision de bon sens du club en ne publiant aucune restriction ni arrêté concernant ce match.

Nous appelons donc le peuple nancéien à se déplacer en masse, via les groupes de supporters (bus) ou par leurs propres moyens pour ce match en terre champenoise. Nous demandons à chacun d’adopter un comportement responsable pour le bon déroulement de cette rencontre. Néanmoins, nous resterons vigilant vis-à-vis de l’attitude des force de Police qui seront présentes sur place. Bon déplacement à tous et RDV contre Lens pour les festivités des 50 ans à domicile !!