Article publié le 29 juillet 2009

Amis Supporters,

A l’aube de cette nouvelle saison en Ligue 1, un constat simple et sans contestation possible est de mise. Les joueurs de notre club n’ont pas le soutien qu’ils méritent malgré un stade Marcel Picot qui affiche un des meilleurs taux d’occupation.
Partant de ce constat, un groupe de réflexion s’est constitué il y a plusieurs mois. Ce groupe, composé des représentants des groupes LCN et SNE mais aussi de personnes, jeunes et moins jeunes, extérieures à ces groupes s’est réuni à de nombreuses reprises. Notre première démarche a été de créer une entité unique afin de fédérer l’ensemble des personnes concernées et intéressées par notre objectif. Nous nous regrouperons donc derrière la bâche “ Saturday FC ” dans le Chaudron (“ tribune Piantoni ”).
Notre objectif premier est d’encourager de manière indéfectible les rouges et blancs, et de créer une tribune populaire où tout à chacun trouvera sa place dans le respect de l’autre et de nos valeurs que nous véhiculerons aux quatres coins de la France.

Notre logo reprend les couleurs historiques du club et représente des armoiries constituées de plusieurs symboles représentatifs de notre engagement et de notre passion :

• Le chardon dans sa version traditionnelle, marque notre attachement à notre ville, et l’amour que nous portons au maillot.
  • Le ballon version rétro symbolise notre conception du football : sport populaire plutôt que business immoral.
  • Les marteaux, clin d’œil aux classes ouvrières ayant garni les gradins des premiers stades de football.
  • La couronne de lauriers, symbole de gloire et d’histoire, reflète note fierté et notre soutien sans faille à nos couleurs.

Quant au nom du groupe :

Le choix de Saturday FC en tant que patronyme de l’association évoque les origines anglo-saxonnes du football. Saturday, en français, samedi, est le jour traditionnel de déroulement des matchs de football. Jour de retrouvailles des supporters et de communion avec leurs joueurs, qui donne lieu à la manifestation de toutes les passions.
L’acronyme FC, est une allusion aux noms des premiers clubs de football, et notamment au FC Nancy, premier club de football dans notre ville.

Plus que de la nostalgie, notre nom et notre logo symbolisent notre attachement aux valeurs sportives et populaires des origines du football.

L’adhésion ne coûte que 10€, et le fait de nous rejoindre dès maintenant permettra l’avance de l’argent pour passer commande de matériel pour la réalisation des futurs tifos mais également pour financer le matériel à effigie du Saturday FC.

Toute personne désirant nous rejoindre aura dans l’obligation de remplir un coupon d’information, ainsi que de signer cette charte :

charte-sfc-internet copie

En espérant avoir mis en place un bon projet, et que celui-ci vous plaise.

ALLEZ NANCY !