Ligue 1 : Journée 5 (samedi 12 Septembre 2009)

Après un bon mois sans Picot, nous retournons dans notre bon vieux stade ! Rendez-vous est donné en milieu d’aprem’ , tout le monde se retrouve au compte goutte et se chauffe le gosier avec quelques breuvages habituels. Les heures passent vite et il est temps d’aller au stade après que certains aient galéré plus de 2h00 à la billetterie pour les Allemands et autres « sans places » (merci à eux).

Tifo voile (ronde) représentant notre chardon le tout entouré de petits drapeaux rouges et blancs pour ce match. Rendu malheureusement assez vilain dû à un manque d’agitation. (Assez désolant alors que le tifo ne concernait que le secteur 29-30).

La première mi-temps est assez faible mise à part quelques bons pics… Rien de très folichon , mais qu’est-ce-qu’on attend pour se bouger ?? Quelques chants résonneront tout de même en fin de 1ère mi-temps.

La mi-temps nous laisse le temps de distribuer une grosse partie des 200 cartes de membre, de prendre les quelques inscriptions pour Lorient mais également de prendre les inscriptions des nouveaux motivés à rejoindre le SFC.

La 2ème repart tout de même mieux, on ne sait pas pourquoi car sur le terrain ça ne bouge pas énormément plus. Le « Allezzzz Allezzz Ooooooh » réconfortera les capi sur le potentiel du groupe et durera une grosse dizaine de minutes.

Les vingts dernières minutes seront tout aussi bien malgré que certains toujours les mains dans les poches alors que d’autres torses poil tentent tout et n’importe quoi pour bouger ces « gens » ! Le match se finira dans une ambiance moyenne à l’image d’une équipe sur le terrain a priori qui n’as pas pu tenter grand chose , 0-0 au final mais qui aurait pu perdre 100 x ce soir.

Le constat est simple et répété après chaque match : il faut absoluement un noyau ultra-motivé devant les capi, il faut aussi prendre l’habitude de s’installer sur tout le secteur et enfin donner tout ce que l’on a même à 0-0 de la première à la dernière seconde ! On veut des morts de faim bordel ! Pas des bisounours et on ne doit pas trouver l’excuse du « il n’a manqué qu’un but… » !

Mention spéciale aux Indians, une grosse trentaine qui à eux seuls ont su rivaliser avec un kop de 300 dit « ultras Nancéiens ».

Rendez-vous samedi à Lorient pour certains et contre Sochaux pour le prochain match à Picot , ou l’ambiance sera bien meilleure , espérons-le !!!

Nancy-Toulouse

Rédaction : Kilian, Got

Photos : Kentin, Chardon86, (Merci à Gadjet également)