Ligue 1 : Journée 9 (samedi 17 Octobre 2009) 0-3

S’il y a un match à oublier et vite, c’est bien celui là !
Tout commence dans l’après-midi, on se rejoint au chaud, autour de quelques breuvages. On débat de ce match, on se doit d’être à la hauteur, on sait que le parcage sera rempli et que les marseillais « entre mille guillemets » vont se faire entendre. Lorsque les 150 « Nancy » quittent le bar la motivation et l’excitation sont présentent chez tous. On est chaud ! On y croit ! On va tout petter ce soir !

L’arrivée au stade se fait quelques minutes avant le coup d’envoi (pour des raisons X). Il y a un beau bloc nancéien qui respecte le tifo écharpes à l’entrée des joueurs, le rendu est très satisfaisant.

Dès la 4ème minute Hadji, puis Berenguer ont l’opportunité d’ouvrir le score mais le gardien s’interpose. Une minute plus tard c’est l’OM qui ouvre le score. Il est donc difficile de motiver le kop, mais on ne lâche rien, les capi font de leur mieux pour nous motiver, mais on sent déjà que ce match ne sera pas si grandiose que ça… La première mi-temps est ennuyeuse sur le terrain, nos joueurs ne jouent pas au ballon ; nous on a du mal à rentrer dans le match et à bouger le kop !!!

La seconde période reprend avec le même manque d’envie en tribune et sur le terrain. Les chants ne sont pas bruyants, ils ne sont pas tenus comme d’habitude… Sur le terrain, nos joueurs courent après le ballon, ils réalisent là, leur plus mauvais match de la saison (tout comme nous en tribune). Mais le bloc est tout de même imposant, le SFC grandit petit à petit, les gestuelles sont tout de même appréciablement correctes. Puis en deux minutes, vers la 80ème, Marseille nous assomme en inscrivant deux buts à la suite. A 3-0 le parcage est bouillant, mais certains footix d’Hazotte se lèvent et chantent également avec les sudistes. Bref une vraie désolation, une partie du public quitte le stade plus de 10 minutes avant le coup d’envoi… Nous on restera jusqu’à la fin, mais certains habituellement surmotivés jusqu’au bout baisseront les bras, désolés, dépités… Nous applaudiront nos 11 protégés malgré cette piteuse prestation. La déception se lit sur tous les visages, on avait le potentiel ce soir, mais on a pu su l’explorer. On pouvait se faire plaisir, on pouvait se faire entendre malgré la défaite… On pouvait oui, mais on a rien fait…

Merci à ceux qui se sont défoncés, qui ont tout fait pour motiver le kop. C’est le début d’une grande histoire, on verra de nombreuses défaites on le sait, mais à l’avenir, on continuera à chanter et gueuler malgré le score. On est Nancy, on vit Nancy, on perd ou on gagne avec Nancy ! On restera Nancy !

Séance de rattrapage : GRENOBLE ! MOTIVATION !

Photos : Jé et chardon86
Rédaction : Zboubi