Ligue 1 : Journée 03 (samedi 22 Août 2009)

En cet avant-dernier Samedi d’Août , notre chère équipe de Nancy se déplace dans la Sarthe , plus précisément , au Mans .

3 voitures SFC sont au départ et tout le monde est à l’heure (enfin presque).
Les voitures font le plein et on peut commencer a bombarder sur l’autoroute. Arrivés à une centaine de kilomètres du Mans , on s’apercoit que nous avons pris la mauvaise route et avons perdu les deux autres voitures qui sont loin devant.
On prend des routes sans savoir où elles mènent et par miracle on reprend la bonne route pour finalement, une fois arrivé au Mans, se rendre compte que nous sommes désormais devant les deux autres voitures ! On rejoint tout le monde dans un bar du Mans , le Pacobar (si si veridique !) , on se prend quelques demis , on observe la populasse du Mans et il est finalement l’heure d’aller au stade.

Bache RS et AFC déjà posées , on pose tout notre bordel qui prendra le reste de la place , que ce soit en haut ou en bas du parcage . Le match démarre, quelques chants sont lancés pendant la 1ère mi-temps , une mi-temps qui est très longue vu le jeu produit sur le terrain par nos joueurs, qui se prendront finalement un but.

On se ressource a la mi-temps et les 45 autres minutes ne changeront pas grand chose, Macaluso marquera en fin de match, tous les joueurs viendront nous saluer (ce n’est pas grand chose, mais ca fait toujours plaisir, le message a l’air d’être passé) et on peut donc rentrer dans notre Lorraine natale.

Chacun fera son chemin à son rythme, certains dormiront en conduisant sur 30 km (personne ne saura comment on a survécu à cette folie). On rentre sur Nancy, il est 3h00 et l’heure d’enchainer Essen (un dép bien gras avec les Saarbruckois !) …

Rédaction : Kilian
Photos : viragesudlemans.fr