Ligue 1 : Journée 24 (samedi 13 Février 2010) 0-0
 

Nancy-Paris c’est l’affiche ce soir à Marcel Picot ! Un match de milieu de classement, on attendait une victoire ce soir à Picot pour confirmer celle obtenue à domicile contre Lorient.

C’est dans notre bar, bien au chaud, que le Saturday se réunit et prend des forces pour se motiver, se donner envie de chanter et de bouger ce soir en tribune ! On prend la direction du stade, nous sommes escortés comme jamais, nous avons même le privilège d’avoir Supercopter au dessus de nos têtes pour nous accompagner et éclairer notre chemin. Bref un déploiement assez impressionnant pour pas grand chose au final !
On se dirige dans notre secteur, seulement 5min avant le coup d’envoi, résultat Messieurs un tifo quasi raté on peut le dire, on ne peut pas se contenter de ce résultat visuel ! Merci a Clubber pour l’idée originale et aux présents pour la réalisation.

 

Le kop a du mal à se former, les premiers chants sont lancés avec une motivation qui n’est pas au top chez tout le monde… Cela se fera ressentir tout au long de la rencontre. Les chants sont assez variés, peu de chants à « paroles » mais ce n’est pas plus mal. Le kop est assez diversifié, les gars qui sont motivés soit vous allez devant les capi, soit vous réveillez ceux à côté de vous et faites les gueuler! Certes les températures proches voire en dessous de 0° n’aident en rien à nous motiver, mais c’est la Lorraine ici, le soleil et les grosses chaleurs c’est a 800km plus au sud et cela n’excuse rien.

Les Capi font de leur mieux pour faire vibrer ce stade, mais ils ont besoin d’un kop les gars, faut être des fous furieux les soirs de matchs, une sono et un tambour ne font pas tout, je ne vais pas vous l’apprendre, alors avec le nombre de gars debout derrière la bâche ca doit être l’Argentine. Regardez hier les gueulantes ont été jouissives voir même b******es. Alors si vous y mettez la même envie pour chaque chant Nancy avancera à grand pas dans le monde des tribunes ! Il y a un potentiel encore inexploité à Picot c’est à nous tous de le découvrir, on est le Saturday les gars ! Voila le Cr de ce match niveau tribune, c’est plus une analyse et un amas de points négatifs mais faut qu’on avance ! Merci aux gars motivés qui bougent le kop du mieux possible, merci à l’agitation aussi, qui était présente pendant 90min.

A noter un message pour notre pote en deuxième période, on pense à toi gros ! COURAGE !

 

Sur le terrain :  Un match fade, sans envie, sans jeu, sans occasion, le néant ! Et Paris peut espérer se relancer après ce match nul, encore une équipe qui se rattrape sur notre pelouse ! On vous a applaudit à la fin du match messieurs, car qu’importe votre classement, qu’importe les résultats on sera toujours Nancy, on sera toujours derrière vous, mais du beau jeu, du spectacle, du foot, nous en sommes preneur également!



Rédaction : Flo’

Photos : Chardon86