Ligue 1 : Journée 22 (samedi 30 Janvier 2010) 1-0

 

C’est par une journée glaciale que Nancy reçoit Lorient. Cette journée de championnat est attendue par nombreux d’entre nous. En effet suite à la défaite, à la déroute, à l’humiliation que nos joueurs ont connu lors de l’élimination de la coupe de France face aux amateurs de Plabennec ; ils se devaient de se rattraper et de se concentrer sur le championnat. La déception était présente chez les dirigeants, les joueurs, le public, mais aussi chez nous, membres du SFC. Mais comme tous bons supporters on se devait d’être présent, derrière la bâche, samedi pour encourager et soutenir les rouges et blancs…

Comme on ne change pas les bonnes habitudes, les Go Fast se donnent rendez-vous au bar dans l’après midi. Le froid aura fait son effet, nous serons qu’un petit groupe à se rassembler, pour quitter le QG 30min avant le coup d’envoi de la rencontre. On s’installe en tribune, le kop se forme gentillement, on installe la bâche, les drapeaux, les étendards, la sono ainsi qu’un petit message à l’attention des joueurs et dirigeants !!! Rien de bien méchant : « AVANT DE PENSER EN GRAND, BATTEZ LES PETITS ».

Le match commence, et le premier chant ne tarde pas à être lancé, on est un bon groupe encore ce soir malgré le froid et les résultats, ça fait plaisir à voir. En début de 1ère mi-temps on se fait entendre, nos chants résonnent sachant que le stade est à moitié vide (ou à moitié plein comme vous voulez…) Côté terrain, pas de quoi s’affoler, on est présent sur tous nos corners mais on ne trouve pas le cadre. C’est qu’à la 40ème minute sur notre seule occasion du match, qu’Hadji gagne son duel face à Audard et ouvre le score. Enfin un but à Picot, on redécouvre des sensations, et surtout on veut y croire. En tribune, les chants sont tenus, tout comme les gestuelles, un niveau sonore convenable mais pas suffisant après un but, dommage, on fera mieux en deuxième.

Chose promis, chose due, on se motive, on se réchauffe, on se fait plaisir surtout, et en deuxième mi-temps le potentiel du kop atteint un niveau intéressant ! A noter qu’à l’entrée des joueurs, une banderole « Bienvenue Célia » sera déployée en l’honneur de la naissance de la naissance de la petite d’un de chez nous (au passage félicitations encore à vous)…

De plus l’agitation est présente de la 1ère à la 90ème minute, donc rien que pour cela bravo les gars mais faut continuer à chaque rencontre, le rendu est meilleur. On reprend un chant des SN qui rend vraiment bien et quand tout le monde l’aura assimilé, ça peut provoquer un très bon rendu !!! Le coup de sifflet final approche à petits pas, nos joueurs ne font pas une seconde période très propre, et heureusement que Genna sauve son équipe plus d’une fois pour ne pas permettre aux Merlus de nous rejoindre au score. Il ne reste que 3min à jouer, on sait qu’on tient notre victoire, enfin une à domicile, cela faisait un bout de temps !!! Entrée de Macaluso à la 92ème qui lui vaudra une grosse ovation…

Voila nos rouges et blancs remportent les 3 points et se donnent un peu d’air ! Toute l’équipe viendra nous saluer à la fin du match, ce qui fait plaisir faut l’avouer.

En résumé une excellente agitation à poursuivre tout au long de la saison, de plus les deux gueulantes ont eut un rendu vraiment bon, tout particulièrement le «ILS SONT 11 SUR LE TERRAIN », là-dessus on n’est pas trop trop !!!
On a un chaudron à faire raisonner partout en Lorraine, alors on se doit d’être encore meilleur à chaque match, on se doit de progresser, de grandir petit à petit, on se doit de défendre notre ville, nos couleurs, et comme l’a dit notre Capo hier, il n’y a qu’une ville en Lorraine, il n’y a qu’une capitale en Lorraine et c’est Nancy !!!

Maintenant rendez-vous chez nous à Sochaux, on fait 4 bus et on se doit de les remplir. Les nancéens montent à Sochaux et vous savez pourquoi non ???!!! Ciao ciao les go fast.

Rappel : Tarif exceptionnel de 20€ pour le déplacement à Sochaux, inscrivez-vous en précisant votre nom, prénom, n° de portable en envoyant dès à présent un mail à deplacements@saturday-fc.fr



Rédaction : Flo’
Photos : Chardon 86