Ligue 1 : Journée 12 (samedi 31 Octobre 2009) 1-2

Départ très matinal mais ensoleillé pour le Saturday FC. Rendez vous fixé à 7h45, le départ se profile doucement, pour la plupart pas encore bien réveillée…

Direction Boulogne sur Mer, pour le plus champêtre des déplacements de l’année.

Les premières bières sont ouvertes et l’ambiance est timidement calme, bien qu’au fond le « PRT » est de mise… A mi-chemin, arrêt assez long sur une aire de repos belge, zone de passages des groupes de supporters belges d’après les traces sur les poteaux, logiquement surstickés… La pause finie, tout le monde repart en direction du ch’nord. C’est plat, il fait de plus en plus moche, pas de doute on est bien sur la bonne route.

Arrivée à Boulogne, sous la pluie et une brume bien grasse (à 15h il était 20h limite), on passe à proximité du stade, des cimetières … le bus se gare à côté du stade. Un mec de la sécu vient nous voir pour qu’on rentre dans le parcage … il est 14h30 et le match est dans à peine 4h30 ! Le groupe prend la direction du port de Boulogne et ses baraques à frites, grande descente qu’il faudra bien entendu remonter ensuite (nos vétérants la sentent moyen).

Arrivée au port, trois baraques a frites sont quasiment côte à côte. Une demoiselle enceinte, qui se fait gentiment draguer, alors que « chez Brigitte » la barraque est tenue par… un homme (elle devait se mettre charette la Bribri !). Pause frikadelle donc, sous les regards des fourgons de police qui nous observent manger… Le reste de l’après midi se fera en mode « Touristes » (non pas au musée ou devant des monuments, mais simplement…au bar). A 18h, tout le monde se dirige vers le magnifique stade de la Libération et ses 10 tribunes différentes, double fouille assez poussée pour certains.

Les chants prennent bien, l’ambiance est bonne avec un bloc d’environ 80 personnes, très majoritairement SFC (60 SFC ont fait le déplacement: bus + voitures). L’ouverture du score de Dia fera monter un peu plus l’ambiance. Les chants ne seront pas coupés par l’égalisation quasi immédiate de Boulogne.

En fin de rencontre, Nancy marque à nouveau devant nous par Hadji, qui par la même, fera exploser le parcage. Le stade se vide avant la fin du match, le parcage lui continue de pousser les rouges et blancs. Fin du match, 7 joueurs nous saluent. On se redirige vers le bus. Retour sous les « Vas y … mets toi charette ! » du fond du bus et l’innatendu film « Bienvenue chez les ch’tis » (Merci José ! mais la prochaine fois mets-toi charette !). Certains s’endorment, d’autres ont soif… Arrêt à nouveau en Belgique, puis au Luxembourg, les deux dans un brouillard et un froid assez terrible. Retour nocturne sur Nancy vers 4h30.

Excellent dep’, et pour le prochain on r’met ça dans le Nord, mais à Lens !

Rédaction : Ropi

Photo : Kentin