Ligue 1 : Journée 13 (samedi 07 Novembre 2009) 0-1

Ce soir Nancy reçoit Sainté. Le rendez-vous reste le même, dans notre bar fétiche, aux alentours 14h30 pour les premiers d’entre nous. Après plusieurs mois de beau temps, c’est sous la pluie que se retrouve une bonne partie du groupe ainsi que nos compères allemands. Mais le temps ne va pas gâcher la fête, après s’être réchauffé avec quelques boissons houblonnées, on prend la direction du stade. On remerciera à la compagnie républicaine de sécurité d’avoir déployé autant d’hommes pour notre sécurité !!!

Dans le stade les derniers préparatifs se mettent en place, c’est au coup d’envoi que le tifo sera dévoilé ainsi que les étendards en haut de la tribune et un tendu d’écharpes en bas du kop. Joli rendu en tout cas, beau tifo (il manque encore trop d’écharpes les gars). Nos capi sont tout beau sur la nouveau podium (enfin !), et ne perdent pas une seconde pour lancer les chants ! Le kop est très bien rempli.

Sur le terrain les nancéens dominent largement la 1ère mi-temps, notre bon vieux Grégorini n’aura pas d’arrêt dangereux à effectuer. En tribune, on sent une certaine envie, on se dit qu’on tient le match, alors on pousse nos joueurs. Certains courageux seront même torse nu par se temps automnale, C’EST CA QU’ON VEUT LES GARS !!! Globalement une bonne 1ère mi-temps mais on peut faire mieux en deuxième.

On retourne en tribune après s’être dessécher le gosier. Un début un peu mou, comme à chaque match, mais bon les capi ne l’entendent pas de cette oreille, alors on se fait taper sur le bout des doigts et on redonne de la voix au chaudron.

Malheureusement, le but stéphanois vient nous assommer, une action, une frappe et un but !!! Ca fait mal, mais on ne lâche rien, on ressent tout de même un mou dans le kop, certains n’y croient plus, dommage !!! A retenir, une bonne gueulante sur le AUX ARMES, mais rien de folichon. Les minutes passent et le chat noir est du côté nancéen. On sait alors qu’on va perdre ce match, dans ce cas les gars faites-vous plaisir. Ce n’est pas la dernière défaite qu’on va connaître alors svp ECLATEZ-VOUS !!! On n’a pas besoin de gagner pour mettre le feu à notre tribune, ne l’oubliez pas.
Le point positif, c’est que nos chants durent de plus en plus et que les gestuelles sont de mieux en mieux respectées, alors bravo pour ça.

Maintenant 15 jours de repos, sauf pour ceux qui prennent la direction de l’Irlande le 14, sinon on se retrouve pour Lens. GO FAST !!!!

Rédaction : zboubi (encore et encore !)
Photos : http://furania-photos.fr/ & Chardon86