Ligue 1 : Journée 7 (samedi 26 Septembre 2009)

Seulement 3 jours après Monaco en coupe de la Ligue, l’AS Nancy Lorraine reçoit Sochaux pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Après une victoire 2 à 0 face à Monaco et une chaude ambiance en tribune, on espère que ce match sera tout aussi explosif…
Pour les plus courageux et les plus matinaux surtout, le rendez-vous est donné à 11h à Picot pour installer un tifo feuille pour l’euro 2016 (merci aux 22présents).

Pour le reste des nancéens, on se retrouve vers 15h, et en terrasse afin de profiter de ce temps estival. Puis sur les coups de 18h30 direction les tribunes.

Arrivée au stade, entrée des joueurs en même temps que l’annonce du speaker donc les feuilles n’ont pas été levé et le rendu est magnifiquement moche. 4h de taf foutue en l’air à cause de notre propre speaker… C’est pas un comble ça ?! Bref avant tout on est là pour animer la tribune, pour mettre le feu, pour se déchirer les cordes vocales… Ca va commencer très fort, suite à une faute dans la surface sur Issiar Dia, l’arbitre indique le point de pénalty. Hadji le transforme d’une panenca et signe l’ouverture du score. La voix du kop résonne dans le stade : « Qui ne saute pas est un sochalien, Olélé Olala… » La première demi heure est très bonne en tribune, elle va suivre d’un bijou de Youssouf Hadji, une frappe des 30mètres va finir dans la lucarne droite de Richert. A ce moment du match, on se fou de tout en tribune, on met un joli bordel, on se fait entendre, le kop se motive de semaine en semaine… Fin de la première mi-temps.

L’entame de la seconde période est molle, le démarrage est difficile mais les capi (capo au pluriel pour ceux qui n’ont toujours pas compris !) nous le font savoir et dès la 50ème c’est repartit. Sur le terrain la deuxième mi-temps n’est pas très passionnante, alors on s’amuse comme on peut en tribune. Le kop se sépare en deux, et après plusieurs mois d’absence, on entend à nouveau à Picot : « C’est le pogo le pogo, c’est le pogo des nancéens… ». Sur tous les chants on sent une réelle motivation, ça saute, ça agite, ça respecte les gestuelles… bref on passe un agréable moment encore une fois ! Malgré un but Sochalien à la 81ème la victoire est là. A retenir une excellente performance lors des dernières minutes sur la réalisation du nouveau chant ; même si une plus grande agitation de drapeaux serait la bien venue. Lors de ce « derby » il manquait un adversaire ; en effet on retiendra une faible présence sochalienne dans le parcage, on ne les a pas entendus du match, dommage !!!

Rendez-vous samedi pour Paris !

Photos : Jé, Chardon 86, www.asnl.net

Rédaction : Zboubi