Ligue 1 : Journée 20 (samedii 16 Janvier 2010) 0-2

Lyon ! On aurait pas pu espérer meilleur adversaire pour reprendre en beauté cette nouvelle année 2010. Quel plaisir de retrouver notre bon vieux secteur 29-30 avec qui plus est : UNE NOUVELLE SONO !

Finit la galère avec les mégaphones à 10 balles qui fonctionnent autant de fois que Nancy gagne à Domicile ! Ce soir ça va envoyer du lourd… Enfin presque.

Hé oui Messieurs, une sono ne fait pas l’ambiance du match, et c’est le moins que l’on puisse dire après ce fameux premier match avec un micro dans les mains…

A l’entrée des joueurs, la cellule tifo nous a reservé quelque chose, à l’origine simple et dont le rendu était prometteur… Des feuilles rouges coupées par 2 bandes blanches, le tout accompagné d’un lettrage argenté « ASNL 1967 »

Hé bien nan certains ne sont même pas capable de lever 2 min la feuille qui est sous leur cul ou encore la déplace 2 m à côté ! Au final le résultat sera bon mais pas autant qu’il le devait, toute proportion gardée.

Côté ambiance le kop est très bien garni ce soir mais le niveau sonore ne sera, une fois de plus jamais au top de notre potentiel. A si peut-être sur le « Ils sont 11 » où c’est sûr qu’insulter des messins reveillent toujours les top-lads-ultras-t’inquiète-cousin-nike-le-57 !

M’enfin… Ah oui j’oubliai, Lyon nous a mis 2 buts, nous a voler un but hors-jeu et un pénalty. De quoi faire sourire Pablo et partir la moitié du public à la 80ème.

Prochain match : à TOULOUSE en semaine. Pas grand monde de prévu là bas.

Rédaction : Got

Photos : ?