J14 : Lens – Nancy

Ecrit par SFC le . Posté dans Ext 2009/2010, Extérieur, Photos

 
Ligue 1 : Journée 14 (samedi 21 Novembre 2009) 2-1
 

2 bus Saturday au départ de Picot en ce samedi matin, le seul déplacement du mois, une fois de plus dans le Nord, aura fait déplacé près de 120 personnes avec la Compagnie « Go Fast Tour Opérator 2009 ».

Les 2 charettes prennent le départ aux alentours de 11h15, de bons délires habituels dans les 2 bus en direction des Sangs et Or, via Reims.

Le trajet se passe tranquillement avec une pause de 45 minutes qui laissera le temps à Maïté (comprendre Paco) de vendre ses spécialités maison, à d’autres de se rouler sur le parking, au José de tourner un film porno et au groupe de faire une belle photo bâche.



C’est ainsi que nous arrivons à Lens sur les coups de 17h00, les bus se stationnent au parking visiteurs et nous prenons la direction d’une pizzeria proche du dépot de bilan qui sera ravie d’accueillir la grosse centaine de Nancéiens assoifée. Pas l’ombre d’un flic avant une bonne vingtaine de minutes. L’ambiance est festive sous l’agréable crachat du Nord. Après s’être rassasiés, nous déplorerons un vol de « singe pervers » exhibé fièrement tout au long du cortège par un vilain malfrat tout juste sorti d’une baignoire d’eau (?!). Les chants rouges et blancs résonnent fort dans les rues, jusqu’au retour au parking.

La fouille est correcte, c’est toujours agréable de se faire masser après un long trajet… L’entrée en parcage se fait en groupe mais sans aucun sifflet apparent. Au contraire, à l’annonce de notre bienvenue par le speaker, tout le stade nous applaudi…Fair play ces lensois !

A l’entrée, bel effet de masse avec un parcage rempli (500 Nancy à vu d’oeuil depuis le super podium), des étendarts et des écharpes levées. Ca commence à manquer de torches la d’dans ! (pardon président)



A la plus grande stupeur des capi, le rendu vocal n’est pas à la hauteur du potentiel, mais bon… ça bouge pas mal quand même. Ce putain de mégaphone de merde ne nous aidera pas non plus.

Sur le terrain, Nancy déroule mais 0-0 à la mi-temps.

Ca repart, Nancy ouvre le score à la 70ème, c’est Grenoble (!!) en parcage Nancéien ! Un classique « Aux Armes » fera effondrer les dernières mines présentes aux alentours.

Mais 10 minutes à peine plus tard, les chtis sonnent la révolte et nous plantent 2 buts. Hé non, on ne gagnera pas tous nos matchs à l’ exterieur… Les chants continueront jusqu’au bout grâce aux efforts de Tonton_Roots, Alex et moi même pour prouver que certains à Nancy on a de la fierté, même dans la défaite.

Le coup de sifflet final fait exploser Bollaert, quelques joueurs prendront la peine de nous saluer. Nous quitterons le stade après 20 minutes de fourires mais là… SLPS.

Rendez-vous dimanche pour la réception du champion en titre : Bordeaux !


Rédaction : Got
Photos : Moumoue, www.fansupporters.com & http://chardon86.canalblog.com/